Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blablas inclassables d'une Barbalala ordinaire...
Blablas inclassables d'une Barbalala ordinaire...
Publicité
Archives
4 avril 2008

Le mariage des mes meilleurs amis

mariageGrande nouvelle !

Ma meilleure amie, maman de mon filleul, se marie, avec mon ami d'enfance ! N'est-ce pas merveilleux ? Que puis-je demander de plus ? Qu'elle me présente l'homme de ma vie ? C'est fait, hihihi !!!! Qu'elle me demande d'être son témoin ? C'est fait aussi !!!!

Et oui, j'ai vraiment beaucoup de chance d'avoir une sorcière – pardon, je voulais dire une amie – pareille.

Pourtant, c'est bien moi qui lui ai arraché des mains le bouquet de la mariée, au dernier mariage où nous sommes allées (voir article de la dernière page.).

C'est moi qui la force à manger des nounours au chocolat pour qu'elle grossisse.

C'est moi aussi qui lui ai jeté un sort pour qu'elle tombe enceinte une troisième fois. (Bon, je voulais que ce soit un garçon, c'est tombé sur une fille, j'ai juste mal lu mon grimoire...)

J'ai déjà oublié son anniversaire...

Je contredis souvent les principes qu'elle essaie d'inculquer à ses enfants...(« Marraine, si tu m'achètes pas ça, j'arrête de respirer... » « Ok, Ok Pascal,ne me fais pas ça, respire respire mon p'tit cœur, Marraine va vite tirer des sous ! »).

Je l'appelle « ma p'tite mémé »...

Sans penser que l'autre témoin, Néno, tente de saccager l'éducation de ses enfants...

Tout cela a du peser dans la colonne des « raisons ne pas choisir Barbara comme témoin ». Mais dans la colonne des «raisons de choisir Barbara comme témoin », elle a du rappeler tous les moments où on s'est retrouvées en pleine nuit, chacune notre tour assises sur le radiateur de la cuisine (mais avec le torchon sous les fesses car sinon ça brûle) à se raconter nos malheurs en pleurs, les yeux tous rouges, pas maquillées, le nez gros comme une patate, les cheveux pas coiffés, en chaussons de mémé et jogging informes, jusqu'à ce que le réveil d'Aurélien sonne (oups, il est déjà 3h30) !

Et elle a du noter aussi tous nos délires, nos fous-rires, les couronnes de fleurs brûlées dans le feu, les troncs d'arbres humides ramenées dans le salon pour le décor d'Halloween, les danses années 80 devant un public de petits graviers à Montbarbin, les « Allo, allo, c'est le père Fouettard (ou Pikachu, ça dépendait des jours) »...

Enfin voilà, malgré tout, elle me fait cet honneur !

A moins que ce soit un moyen de se venger des sales coups précédemment cités... Peut-être qu'elle nous a choisies, Néno et moi pour nous rendre la monnaie de notre pièce. Par exemple, elle va peut-être exiger qu'on chante une chanson et une petite chorégraphie sur la scène, ou elle va nous faire porter des robes en taffetas à broderies, plumes, pierres précieuses et paillettes... des rubans, des nœuds, des froufrous dans les cheveux... un maquillage outrancier... des bouquets de fleurs en plastiques... un bronzage Oenobiol Carotte... des ongles french manucurés avec strass et autres fantaisies barbares au bout des ongles en plastique (assortis au bouquet)...que sais-je encore ?????

Enfin un look à la... vous savez.... Le film... avec Julia Roberts... mais si !!!!! Comment il s'appelait déjà ????

« LE MARIAGE DE MON MEILLEUR AMI »

AAAAAAAAAAAAAH !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité