Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blablas inclassables d'une Barbalala ordinaire...
Blablas inclassables d'une Barbalala ordinaire...
Publicité
Archives
8 novembre 2006

C'est le bouquet !

bouquetIncroyable mais pourtant bien vrai : moi, Barbara, je suis LA fille qui a attrapé LE bouquet de la mariée !

Autant vous dire que, dans ces moments là, on (entendez par "on" les autres filles célibataires enragées) vous déteste, on vous hait du plus profond de sa chair et de son âme... Un conseil : quand ça vous arrive, évitez franchement de croiser les regards de tout ce qui ressemble de près ou de loin à une femme, de peur de vous faire assassiner par les fusils dans leurs regards.

C'est moi qui ai attrapé le bouquet ? Oui, et alors ? Les circonstances étaient hautement favorables. C'est vrai que j'étais placée bien devant, et bien au milieu... ça aide. C'est vrai que Candy a pincé les fesses d'Alex au moment du lancé et que sans elle, j'aurais eu une concurrence très rude. C'est vrai. Bon, c'est vrai aussi que je suis très douée en voltige. Et puis, je m'y étais bien préparée. Attention, je ne veux pas dire que j'avais suivi un entraînement intensif de saut en hauteur et de coups de coudes en tous sens. Mais à tous les mariages auxquels j'ai assisté (et Dieu sait s'il y en a eu ces dernières années, après 25 ans, ça les titille toutes, et à 29, elles se considèrent comme périmées, comme les paquets de jambon "marque Repère" qui ne seront plus bons le lendemain et qui sont vendus à 1 euro avec une énorme étiquette orange fluo et qu'on met discrètement dans son panier parce que dans les croque-monsieur de ce soir, ça passera très bien. Je m'égare, non ?). Bref, partout ailleurs, c'était une vrai bataille. Un essaim énorme de célibataires (ou plutôt de "pas mariées") bourdonnantes, attendant le bouquet à butiner tant attendu. Des abeilles en furie se sautant dessus, s'arrachant les fanfreluches, se crépant les chignons, jurant, grognant, se déchirant les jupons, se griffant rageusement...
Mais là, rien de tout ça ! Je me suis retrouvée au beau milieu d'un groupe de petites fourmis militairement rangées en ligne et qui, visiblement, tenaient à leur french manucure et avaient du mal avec leurs hauts talons... (hihi : imaginez des petites fourmis en talons aiguilles...!).

Pour faire vite : 1) elle a lancé, 2) j'ai volé 3) j'ai attrapé. C'est pas plus compliqué que ça, les filles !

Pfff... faire tout ce cinéma pour ça ! Pour attraper quelques bribes restantes d'un bouquet qui sera fané et malodorant dans 3 pauvres heures ?... Ce n'est qu'un bouquet, c'est nul, ça sert à rien, et puis ça veut rien dire d'abord. Mais c'est MOI qui l'ai eu.

Ce que j'ai vraiment préféré dans tout ça, c'est que c'est MOI que tout le monde a détesté ce soir-là.

Que c'est MOI qui ai fait « ma crâneuse » en exhibant fièrement le bouquet devant l'assemblée bavant de jalousie.

Que c'est MOI qui ai consolé les malheureuses : "Allez, pleurniche pas Cendrillon, Prince Chacha te demandera peut-être en mariage pour vos 10 ans...Il ne te reste plus que 7 ans à attendre... Enfin, je dis ça mais je n'ai jamais entendu Prince Chacha suggérer..pardon, prononcer le mot "mariage"... ".

Que c'est MOI qui ai fait bouillir de haine toutes ces célibataires quand.............. avec une toute petite voix........... j'ai conclu au micro :

" Mais... je suis contre le mariage !"

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité